Une fois l’entreprise est en place, la stratégie de communication est le pilier de la stratégie commerciale. La communication regroupe l’ensemble des actions dont le but est de favoriser directement ou indirectement la commercialisation d’un produit ou service. une communication basée sur le digital permettra d’atteindre le maximum des clients cibles afin de développer le volume des ventes et réaliser les objectifs escomptés. Vendre sur le digital est possible à travers
- Conception du site WEB,
- création des contenus pertinents (englobant texte, photos, vidéos),
- Référencement sur les moteurs de recherche (le référencement sur Google est le premier canal d’accès sur un site Web, en Tunisie)
Il est aujourd’hui possible de vendre sur Internet, sans construire son propre site Web, en plaçant ses produits sur des Marketplaces. la Marketplace est un site E-Commerce multi-vendeurs. En général une commission prélevée par le site sur chaque vente.
3.1 Créer votre propre Fan Page sur Facebook
Le premier élément que vous pouvez utiliser pour vendre sur Facebook est votre propre page. Cette FanPage regroupe l’ensemble des utilisateurs qui ont une appétence pour votre marque et votre secteur d’activité
3.2 Importez votre boutique directement sur votre Fan Page
Pour vendre sur une page fan Facebook, il est possible d’importer votre catalogue produit directement sur votre propre page.
3.3 Publiez des statuts pour promouvoir vos produits
Publiez des statuts (ou posts) vous permettant de communiquer sur vos produits, vos promotions ou de mettre en avant vos produits avec un lien menant vers votre site Web. C’est ainsi, que vous générez plus de trafic vers votre site Web ou votre boutique en ligne.
3.4 Optimisez vos statuts :
Pour chaque statut :
- Indiquez pourquoi vous avez choisi de mettre en avant ce produit ;
- Mettrez un lien direct vers la fiche produit du produit choisi sur le site Web ;
- Associez une image du produit à votre post. 3.5 Variez vos publications avec des conseils à valeur ajoutée
Vous allez pouvoir cibler exactement la population qui est apte d’acheter vos produits. Par exemple, si vous savez que votre client type est une femme, dans la trentaine, qui vient d’avoir son premier enfant, et qui achète depuis un Smartphone, vous allez pouvoir afficher de la publicité uniquement à cette catégorie de fans.
Les Facebook Ads sont des publicités diffusées sur Facebook et sur les sites (et applications) partenaires. Ce qui permet aux annonceurs de bénéficier d’une meilleure visibilité de leurs posts
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